Tourisme d’aventure, L’Algérie en haut du podium !

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Suite au dernier classement publié à Londres de l’organisation britannique « British Backpacker Society » (BBS), véritable leader dans le domaine du tourisme d’aventure, regroupant plusieurs experts de renommé mondiale, l’Algérie y est citée comme un pays possédant le meilleur potentiel en termes de tourisme d’aventure.

Cette organisation relève également que suite aux attractions manifestes du pays en termes de voyage d’aventure et au nombre considérablement faible de voyageurs visitant l’Algérie de nos jours, le potentiel de l’industrie touristique algérienne demeure inégalé actuellement.

Ce potentiel doit naturellement bénéficier d’un soutien des pouvoirs publics et des autorités compétentes, proposant ainsi des politiques gouvernementales astucieuses et favorables à ce nouveau modèle économique.

Ce dernier, si accompagné d’une campagne internationale de marketing efficace, pourrait littéralement propulser notre pays en haut du podium des destinations de choix pour partir en voyage d’aventure, et développer ainsi une industrie touristique Algérienne solide et compétitive pouvant enregistrer des records mondiaux de croissance, et ce, pour les dix prochaines années.

Notre pays, qualifié de « béni » par BBS, regorge de paysages désertiques époustouflants, une population des plus hospitalières au monde, de ruines antiques et monuments historiques impressionnants, mais aussi d’une proximité géographiques de l’Europe, qui regroupe les communautés d’adeptes du tourisme d’aventure les plus importantes.

De son coté, Samuel Joynson FRGS, Président de BBS, précise que pour exploiter ce potentiel touristique Algérien non négligeable, un allègement du processus d’octroi de visas est plus que nécessaire ainsi que le ralliement des hôtels aux principaux sites de réservation à l’international.

Toutefois, ce dernier rajoute que l’Algérie demeurera l’une de ses destinations de voyage préférées, et qu’il est fort appréciable de voir les membres de BBS voter cette fois-ci pour ce pays, afin de consacrer à son industrie touristique la reconnaissance qui lui revient de droit.

 

Share.

Leave A Reply