La 9ème édition du Salon international des énergies renouvelables, des énergies propres et du développement durable (ERA 2018) se tiendra du 15 au 17 octobre au Centre des conventions d’Oran « Mohamed Benahmed » (CCO), a-t-on appris dimanche auprès des organisateurs.
« Pour l’émergence d’une filière industrielle nationale » est le slogan de cette nouvelle édition qui a pour objectif de « mettre en évidence les avancées enregistrées en matière de développement des énergies renouvelables », a précisé la commissaire du Salon, Linda Oulounis.
Une centaine d’exposants participeront à cet événement, issus notamment des secteurs de l’énergie, de l’industrie, de l’hydraulique et de l’assainissement, des finances et assurances, a-t-elle indiqué.
Les Universités, Centres de recherche et organismes de soutien à la promotion de l’entrepreneuriat seront également présents à ce Salon dont la dimension internationale est représentée par des entreprises françaises, italiennes, chinoises et espagnoles, a fait savoir Mme Oulounis.
Un cycle de conférences animé par des experts est aussi programmé durant cette manifestation économique, traitant de plusieurs thématiques dont celles ayant trait aux « avancées enregistrées dans le tissu industriel local en rapport avec les objectifs du programme national des énergies renouvelables ».
Ce Salon est organisé par l’agence événementielle « Myriade Communication » basée à Alger, sous le haut patronage du Président de la République.
Source : www.aps.dz