Quelque 250 exposants nationaux et étrangers prendront part à la 7e édition du Salon international de l’industrie alimentaire Siag 2019, qui se tiendra du 27 au 30 mars au centre des Conventions d’Oran, a indiqué, hier, le manager de l’agence Expoline, organisatrice de l’évènement.
Lors d’une conférence de presse, animée, hier, au siège de la CCIO, le responsable a précisé que parallèlement à cet événement, il y aura un premier Salon sur l’emballage et la logistique Pack expo 2019. Dans un contexte d’évolution de la demande, les progrès dans la technologie et les transports, cette première édition de Pack expo ambitionne d’être une plateforme d’affaires en Algérie et dans le monde, a noté le responsable.
Outre ces deux événements, un forum algérien et interprofessionnel dédié à la filière du lait et des produits laitiers sera organisé au cours de ce Salon, de quoi répondre aux attentes des professionnels et se pencher sérieusement sur la problématique du dossier en question.
Parmi les intervenants, le Conseil interprofessionnel du lait et l’Office national du lait. Le but de ce Salon est de contribuer à une meilleure connaissance du potentiel du secteur agroalimentaire national, a déclaré l’organisateur, Mahmoud El Hanni, précisant que l’édition sera placée sous le thème de la promotion du produit local, avec un cap sur les moyens d’exporter ce produit.
source: El Watan