C’est avec une immense joie et une grande satisfaction que nous avons appris que notre illustre Théâtre Régional d’Oran Abdelkader Alloula, véritable emblème culturel de notre belle ville d’Oran, rouvrira ses portes au grand public à partir du 02 mars prochain, et ce selon son Directeur M. Morad SENOUCI.
A cet effet, la reprise des activités concernera, dans un premier temps, les productions théâtrales pour enfants et ce à un rythme de deux séances par semaine, à savoir mardi et vendredi après-midi. Le samedi, quant à lui, sera réservé aux activités proposées par les associations et coopératives théâtrales.
Trois pièces produites par le TRO seront également inscrites à l’ordre du jour, à savoir Men Esrar, Pinocchio El Achrar El Talat ainsi qu’une nouvelle production programmée initialement pour 2020, mais qui s’est vue reportée dans le cadre des mesures de prévention sanitaire contre la propagation du nouveau coronavirus (Covid-19). Cette pièce en question s’intitule Kitar Dounia, et est réalisée par Abdelhak HOUARI et écrite par Bachir MANSOURI.
Concernant la reprise de la programmation culturelle pour adultes, cette dernière est prévue à partir du 10 mars, avec trois pièces théâtrales notamment produites par le TRO à savoir Maaroud Lahwa, El Fahla et Arlequin, pièces censées être prêtes et présentées au cours du mois sacré du Ramadan.
Enfin, il nous est primordial de rappeler que ce programme riche et varié, sera accompagné de l’application stricte et ferme des mesures de prévention sanitaire anti-covid, en limitant notamment l’occupation des sièges à 50%.