Nous assisterons ce 15 Août 2020 au grand plaisir des estivants de la Wilaya d’Oran, à la réouverture progressive, graduelle et contrôlée des restaurants, cafés et hôtels, après que ces derniers furent formellement interdits aux citoyens durant six mois déjà, et cela le cadre de la lutte et de la prévention contre la propagation du nouveau coronavirus (Covid-19).
Les petits et grands amateurs des plages d’Oran, pourront enfin avoir l’occasion de profiter de notre superbe mer méditerranéenne, spécialement en ces temps estivaux particulièrement ensoleillés.
Il n’est pas sans rappeler que cette réouverture, bien que positive, reste strictement accompagnée de mesures formelles visant à assurer la sécurité et la santé de tous. Ainsi, les nombreux estivants qui vont affluer au niveau des plages à partir du 15 Août, devront prendre en considération l’impératif respect des protocoles sanitaires, afin de garantir le confort et le bien-être de tout le monde. Il y va de la santé de chacun.
En dehors de cette décision largement plébiscitée par les citoyens, il est à noter également le grand soulagement des propriétaires de restaurants, cafés ainsi que les professionnels du secteur du tourisme suite à cette dernière annonce. En effet, ces derniers ont été sévèrement touchés par les effets néfastes de cette terrible pandémie, qui a complètement handicapé le secteur du tourisme depuis six mois.
Enfin, cette décision s’avère finalement être une véritable bouffée d’oxygène et d’air frais pour les nombreux opérateurs économiques actifs dans le secteur du tourisme, qui n’ont pas manqué de manifester leur enthousiasme et leur soulagement quant à la reprise de leurs activités. Cela, en insistant bien évidemment sur l’obligation stricte de l’application des mesures préventives, afin de faire partie de la solution et non du problème.