Récupération d’une pièce archéologique remontant à l’ère romaine à Oran

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Selon un communiqué de la Direction de la Culture de la Wilaya d’Oran, une importante opération de récupération d’une pièce archéologique remontant à l’ère romaine a été effectuée par le Musée National Ahmed Zabana d’Oran.

Exposée précédemment à l’entrée d’un restaurant de la ville, le propriétaire de ce dernier ignorait tout de la valeur culturelle et archéologique de cette pièce. Après une analyse minutieuse effectuée par des experts de la Direction de la Culture de la Wilaya d’Oran, il a été conclu que la pièce en question relevait d’une valeur archéologique inestimable, et le propriétaire du restaurant a accepté par la suite de la remettre de son plein gré au musée Zabana.

Après avoir subi une expertise scientifique par le service d’inventaire, de conservation et de restauration du musée, il a été démontré que cette pièce est un élément d’un ancien autel datant de la période romaine. Elle représente donc un précieux ajout au vaste patrimoine culturel exposé au sein de cette structure dont la présence ne fera qu’enrichir son répertoire et séduire ses nombreux visiteurs avides de découvertes culturelles.

Share.

Leave A Reply