Pourquoi Oran attire des estivants chaque année ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Oran, cette belle ville de l’ouest algérien devient ces dernières années de plus en plus attractive. Clip Dj Snake « Disco Maghreb », Jeux méditerranéens 2022, la visite de créateurs de contenu étrangers ont été tous des facteurs favorables au développement de la notoriété d’Oran. En effet, les gens ont découvert une ville au charme unique et au climat presque parfait pour les vacances d’été. Son hospitalité, sa joie de vivre ainsi que la générosité de sa population marquent les esprits.

A l’approche de l’été, les algériens des quatre coins du pays affluent vers la destination Oran pour profiter de son ambiance parfaitement méditerranéenne. Plages, restaurants, hôtels et centre commerciaux, Oran a tous pour attirer le plus grand nombre d’estivants en Algérie.

Une diversité de plages

Outre l’esprit bon vivre qui caractérise la population oranaise, El Bahia est une belle destination balnéaire. Comptant 35 belles plages, s’étendant sur 120 km, les estivants trouveront certainement leur bonheur. Des plages privée ou pleins de services sont offerts, aux plages les plus sauvages, nous citerons entre autres : Paradis Plage, Eden Plage, plage les Andalouses, plage Cap Rousseau, Plage Ain – Franine.

Les Gourmands trouveront leur bonheur

A Oran, chaque année plusieurs restaurants ouvrent leurs portes. De la cuisine traditionnelle, à la cuisine moderne, en passant par la cuisine méditerranéenne. Vous aurez un large choix selon vos gouts, budgets et emplacements dans la ville. Sur notre application mobile Guide Oran, vous pourrez parcourir la liste des restaurants, Fast-Foods et Gourmandises.

Des centres commerciaux modernes

Le Centre commercial Es-Senia est devenu un passage obligatoire pour tous les visiteurs d’Oran. S’étendant sur une superficie de 100 000 m2 dont 34 000 m2 utiles, le centre regroupe plus de 120 enseignes, salle de cinéma, parc d’enfants, une librairie et une aire de restauration.

Récemment, un nouveau centre commercial a fait son apparition, en l’occurrence le Grand Oran, lancé par le groupe AZ Hotels. S’étendant sur une superficie de 33 000 m2 et regroupant 180 boutiques, le Grand Oran allie modernité, loisir et confort. Bientôt, la ville abritera un autre centre commercial aux normes mondiales à savoir le Rodina Mall qui s’ajoutera à la liste des meilleurs endroits à visiter.

Des sites historiques incontournables

Oran regorge de monuments et sites datant de plusieurs siècles. En effet, la ville a été marquée par plusieurs périodes historiques, chacune ayant laissé sa trace. Par exemple, le fameux fort Santa-Cruz est le témoin de la présence espagnole qui a débuté en 1505. Construit sur les hauteurs du mont Murdjajo dont la vue domine la ville, Santa-Cruz fascine son visiteur à chaque fois qu’il s’y rend.

A Sid el Houari, nous trouverons un site historique d’une importance stratégique à l’époque. Il s’agit du tambour saint José construit au Dix-huitième siècle constituant l’entrée principale d’un important réseau de souterrains de la vielle ville d’Oran. Dans le même quartier, se trouve le Palais du Bey construit par les ottomans après avoir chassé les espagnols. Il se caractérise notamment par son architecture arabo-andalouse.

On ne peut parler de sites historiques sans mentionner les Arènes d’Oran érigés en 1890. Il s’agit d’un édifice de forme circulaire pouvant accueillir jusqu’à 10.000 spectateurs. D’ailleurs il a été plusieurs fois l’arène de différentes manifestations sportives et culturelles.

La liste des monuments historiques ne s’arrête pas là. Sur notre plateforme web Guide Oran vous trouverez encore un large choix de sites incontournables à visiter.

A Oran, la culture est aussi présente

Qui ne connaît pas le théâtre régional d’Oran, baptisé Abdelkader Alloula ? Ce chef d’ouvre architectural a été construit au début du 20ème siècle. Bâti sous l’occupation française, son architecture est inspirée d’un style royal laissant son visiteur fasciné par sa beauté et splendeur. Actuellement, le théâtre abrite différents évènements culturels : spectacles, conférences, rencontres littéraires. C’est l’un des monuments phares qui constituent l’identité culturelle d’Oran.

Par ailleurs, Oran a vu en 2021 l’ouverture du premier théâtre privée en Algérie. Surnommé La Fourmi (Enamla), cet espace culturel appartient à l’hôtel Liberté d’Oran, situé dans le quartier de l’USTO. A ce jour, il accueille fréquemment des évènements culturels et artistiques, notamment des spectacles et soirée musicales.

 

 

Share.

Leave A Reply