Dans le cadre du développement ainsi que de l’embellissement des zones montagneuses, les services de forêts de la Wilaya d’Oran ont prévu une plantation prochaine d’oliviers, et ce sur une surface s’étendant jusqu’à 20 hectares au niveau du village de Menadsia dans la commune de Benfréha à Oran.
Pour ce faire, les plants seront prochainement distribués au profit des agriculteurs au courant de cette année afin de mener à bien et garantir par la même occasion la réussite de cette opération. Il est nécessaire de rappeler le fort taux de risques de feux de forêts auquel sont exposés ces zones montagneuses, et qui ne demeure en aucun cas à négliger.
Ainsi, une campagne de sensibilisation de masse au profit de la population Oranaise, demeure plus que jamais recommandée voire même exigée pour accompagner cette illustre et louable opération, et ce afin de faire perdurer les exploits concrétisés et éviter ainsi tout acte de vandalisme ou sabotage pour le futur.
Enfin, nous rappelons que cette opération est loin d’être la première en son genre depuis la campagne de reboisement en novembre dernier. En effet, quatre autres opérations de reboisement ont déjà été effectuées par le passé, à savoir Djebel K’har (Montagne des lions) au niveau de la commune de Hassi Benyebka, la forêt de Tafranet (Gdyel), Plateau (Arzew) ainsi que la forêt Kessiba dans la commune de Sidi Benyebka.