Le téléphérique d’Oran, inauguré en 2018, est maintenant remis en service après une période de rénovation, de réhabilitation et de modernisation, offrant une nouvelle dynamique et une valeur ajoutée au secteur touristique de la ville.
Le voyage dure environ 14 minutes, les passagers qui emprunteront les cabines du téléphérique, en partant de la première station située à Haï Ennasr (anciennement Edderb) au centre-ville d’Oran, jusqu’à la station située au pied du Mont du Murdjadjo en passant par la station de Haï Si Salah (anciennement Les Planteurs), auront la chance de découvrir la splendeur d’Oran à travers une vue panoramique exceptionnelle.
Depuis sa remise en service , le téléphérique d’Oran est devenu une attraction populaire pour les touristes et les habitants d’Oran. Il a également permis de désengorger le trafic routier et de réduire les temps de trajet vers la colline de Santa Cruz qui surplombe la ville.
Pour un prix de 60 DA par billet, l’expérience du téléphérique d’Oran est incontournable pour admirer les splendides paysages d’El Bahia.