Depuis quelques mois, un nouveau jardin a été inuauguré à Oran s’ajoutant à la longue liste des endroits à visiter. Il s’agit en l’occurence du nouveau jardin de « hai Seddikia », situé à l’est d’Oran et aménagé au niveau de l’ex site « Batimate Taliane ».
Couvrant une superficie de 12 hectares, cet nouvel espace constitue désormais une destination idéale pour détente, repos et distraction. En effet, il comprend des zones verdoyantes, ainsi que des terrains de football, de tennis et de pétanque, en plus de plusieurs pizzerias et cafétérias. La mosquée « En-Naamane Ibn El Bachir », joliment rénovée pour l’occasion, ajoute une dimension esthétique au parc. Sa façade élégamment ornée et son éclairage la mettent en valeur le soir, offrant un spectacle lumineux.
Une affluence familiale
Durant le mois sacré du ramadan, le jardin de Seddikia est devenu l’un des endroits idéaux pour les soirées familiales après el Iftar. Beaucoup de familles s’y rendent pour profiter de l’ambiance conviviale et des grandes surfaces gazonnées.