Eté 2024 : 5 choses à faire pendant votre séjour à Oran

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Appelé la radieuse, Oran est une destination estivale par excellence. C’est la ville ou il fait bon vivre grâce à un climat méditerranéen et une population accueillante. C’est aussi la ville ou règne vie nocturne et ambiance festive. Dans cet article, nous allons découvrir les meilleurs atouts d’Oran qui font d’elle la destination idéale pour l’été en Algérie.

1. Faire appel à un guide local

A Oran, les endroits touristiques ne manquent pas. Un bon guide de la région pourrait vous faire découvrir des endroits que vous ne connaissiez même pas. En effet, l’agence Guide Oran est là pour accompagner les gens qui veulent découvrir les sites historiques, culturelles et même balnéaires de la ville. Vous serez guidé, orienté et accompagné pour visiter Oran dans toute sa splendeur.

2. Achat de souvenirs typiquement oranais

A Oran, vous pourrez avoir votre tee-shirt personnalisé grâce au concept THIRTYWAN. Il s’agit d’une boutique de vêtement en ligne inspiré de la culture Street Wear. Elle propose des tee-shirts ou sweats portant une signature spéciale. Quoi de mieux pour garder un beau souvenir de cette belle ville avant de la quitter.

Par ailleurs, , vous trouverez dans les marchés un large choix de robes d’intérieur, d’habits traditionnels et d’accessoires inspirées de la culture locale.

3. Déguster plusieurs types de cuisines

Oran est réputé pour ses plats traditionnels bien épicés, et pour sa diversité culinaire. De la cuisine espagnole à la cuisine arabo-andalouse en passant par la cuisine moderne, vous aurez un large choix de mets à déguster. Citons la Hrira, la Karantika, Maakouda et les différents Tajines. Sans oublier des plats méditerranéens à base de fruits de mers comme la paella. Il suffit de parcourir la page Instagram COOZINA pour découvrir les délices culinaires de l’Ouest, entre gourmandises et mets à la fois traditionnels et modernes.

4. Se relaxer dans les jardins citadins

Connu pour ses grands boulevards ainsi que ses bâtisses au style haussmannien, Oran incarne désormais la verdure. En effet, on y trouve parcs, jardins, forêt  et des paysages naturels à couper le souffle. Citons tout d’abords, le fameux jardin méditerranéen idéal pour les belles promenades le soir. Il sert également d’espaces de jeux et de loisirs pour les enfants et leurs familles. Comme son nom l’indique, ce jardin à une très belle vue sur la mer méditerranéenne, en plus de son emplacement stratégique près du quartier El Akid Lotfi. Pas très loin, se trouve le jardin belle vue en plein essor actuellement, ainsi que le jardin municipal d’Oran ou encore l’Esplanade Sidi M’Hamed.

5. Faire des randonnées dans de magnifiques forêts

Pour les amoureux de la nature, des randonnées et pique-nique, vous trouverez certainement votre bonheur à Oran. Par exemple, La forêt de Canastel est la préférée des Oranais pour tout type d’activité ou sortie. Ajoutons à cela, la de forêt Madagh située entre montagne et plage, offrons un paysage naturel paradisiaque. Sans oublier la magnifique forêt de M’sila, la Montagne des Lions et le Mont Murdjadjo.

Enfin, Oran c’est un tout ! Chacun y trouvera son bonheur, car toutes les conditions sont réunies pour un séjour presque parfait.

 

 

 

Share.

Leave A Reply