El Maoulid Ennabaoui 2020 : Un facteur de promotion de tourisme « Made in Bladi »

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

A l’occasion des festivités du Maoulid Ennabaoui Echarif de l’année 2020, fête coïncidant avec la commémoration de la fête du déclenchement de la guerre de libération nationale 01er novembre, les Algériens en général et les Oranais tout particulièrement, ont profité d’un long week-end cette année, qui leur a donné l’occasion de se permettre de petites escapades touristiques « Made in Bladi », allant de la région d’Oran jusqu’au fin fond du sud du pays.

Bien que les frontières aériennes, maritimes et terrestres du pays demeurent fermées à ce jour, les agences de voyage sont désormais autorisées à exercer pleinement leurs activités en ce qui concerne le tourisme intérieur. En effet, c’est l’heure de se permettre quelques moments de détente et de relaxation après plus de sept longs mois de confinement imposé par la propagation du nouveau coronavirus (Covid-19), confinement qui a laissé des séquelles importantes, tant sur le plan psychologique que financier.

Ainsi, cet exceptionnel long week-end a permis a beaucoup d’Algériens à travers le pays de se rendre aux plages Oranaises, au Sahara du sud ou encore aux montagnes de Kabylie. Ce type d’escapades d’aventure nous permettent surtout de nous rappeler ainsi que de revenir aux sources de ce qui fait notre identité Algérienne, à travers un retour à la gastronomie traditionnelle nationale loin de ces « Junk-foods » ou autres produits actuels tendancieux, le rapport si particulier et intime qu’entretien l’Homme avec la nature ainsi que l’esprit d’aventures, et ce par le biais d’une palette variée de destinations selon les choix et préférences, que cela soit en famille, entre amis et même entre collègues.

Randonnées, escalades, alpinisme, cyclisme, photographies… il est possible désormais d’effectuer tout type de voyages selon ses choix grâce à diverses agences de voyages spécialisées, et à des prix très attractifs et compétitifs, pouvant aller de 2.000 jusqu’à 5.000 DA par week-end, repas et équipements compris.

Enfin, il est nécessaire voire primordial de rappeler la nécessité du recours à ce type de d’escapade, afin de se ressourcer et de faire ainsi un break mental et physique, pour prendre une véritable bouffée d’oxygène avant de reprendre une vie sociale saine, paisible et énergique, et ce par le biais d’une bonne ambiance festive en groupe, teintée des sens de la fraternité ainsi que du respect de la nature.

 

Share.

Leave A Reply