Association Barberous d’Oran, Des activités pédagogiques et scientifiques dignes d’intérêt

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Suite à l’excellent reportage présenté récemment sur la chaine nationale Canal Algérie, nous avons été transportés au niveau du bleu limpide des cotes de l’ouest à la découverte de l’association écologique marine Oranaise du nom de « Barberous », œuvrant à l’information ainsi qu’à la sensibilisation par rapport à l’écologie marine auprès des écoliers, renforcée dans ses missions par l’appui de l’université d’Oran, l’accompagnant dans ses nombreuses activités scientifiques et pédagogiques.

Selon son Secrétaire Général M. Amine CHAKOURI, cette association prolifique a fait récemment l’acquisition d’un voilier baptisé « Barbarous El Mansourah ». Etant actuellement en phase de rénovation, ce voilier de 12 mètres et d’une capacité d’environ 20 places, sera entièrement dédié aux activités pédagogiques et scientifiques en mer à Oran, et viendra renforcer les moyens logistiques de l’association, et ouvrira des opportunités en matière d’activités pédagogiques et scientifiques en mer, jusque-là difficiles à organiser.

Construit en l’an 2000 dans un chantier naval local (3S) à Oran, le voilier en question sera également dédié à la promotion de la ville d’Oran en tant que véritable destination au potentiel touristique hors du commun. En effet, cette structure sera mise en temps voulu à la disposition des autorités locales pour des activités en mer programmées dans le cadre de la tenue de la 19e édition de compétition multisports du bassin méditerranéen, à savoir les Jeux Méditerranéens de 2022.

Cette compétition à caractère internationale prévue du 25 Juin au 05 Juillet 2022, verra la participation de plus de 26 pays étrangers, et dont la participation de l’association dans ce type d’activités ne fera que contribuer à insuffler un second souffle et une nouvelle dynamique pour le développement ainsi que la promotion du tourisme dans notre belle ville d’Oran.

Share.

Leave A Reply