Affichage publicitaire sur les véhicules, un phénomène promotionnel à ne pas négliger

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Nous assistons ces dernières années à une inventivité des plus inédites en Algérie en général et au niveau dans la ville d’Oran en particulier, où le domaine de la publicité semble avoir repris ses droits et sorti de ses sentiers battus. En effet, le secteur publicitaire ne semble désormais plus tributaire d’image, de son, de formes ou de couleurs, au point où les supports standards utilisés jusque-là ne semblent plus faire long feu, mais bien au contraire, laissent la place à de nouveaux moyens plus efficaces, plus économes et expéditifs.

De ce fait, nous assistons ces derniers temps à l’avènement d’une nouvelle tendance promotionnelle, à savoir les affichages sur les véhicules, où l’effet ainsi que l’impact immédiat n’est plus à négliger. Ce nouveau type de marketing, peu couteux, semble devenir de plus en plus en vogue actuellement, où plusieurs entreprises préfèrent afficher leur identité visuelle à travers des véhicules.

Il est improbable de nos jours, voire même impossible, de ne pas tomber au moins une fois dans la journée sur ces véhicules banalisés, ayant pour seul spéciéité des mots pour faire connaitre une enseigne, et qui semblent avoir un impact plus viscéral et instantané sur la population. De ce fait, les bouchons deviennent désormais des écrans de télévision,  et le véhicule un panneau publicitaire ambulant malgré lui, où chaque arrêt ou déplacement, contribue à propulser davantage la notoriété de l’entreprise, et par conséquent ses parts de marché.

Enfin, dans un monde en constant mouvement et changement, la publicité a également changé à son tour, laissant place à de nouveaux moyens de communication et de publicité, au détriment d’anciens qui semblent devenir de plus en plus obsolètes aujourd’hui. Dans ce contexte précis, il serait judicieux de se pencher sur la question du recours à ces nouveaux moyens marketing, et ce dans le cadre de la promotion de la destination Oran en tant que véritable pôle touristique Algérien, spécialement avec la tenue prochaine de la 19e édition des jeux méditerranéens en 2022, évènement qui pourra servir d’élément déclencheur pour le lancement d’une véritable industrie touristique oranaise.

 

Share.

Leave A Reply