23 monologues en préparation pour la réouverture des théâtres à Oran

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Une série de représentations théâtrales du genre monologue intitulée Théâtre de famille, est actuellement en cours d’élaboration et de développement par l’association culturelle Oranaise El Amel, projet visant à réconcilier les familles Oranaises avec leurs salles de théâtre selon les dires du Président de l’association, ainsi qu’à contribuer à la réanimation du paysage culturel de notre ville d’Oran, paysage qui s’est vu frappé de plein fouet l’année dernière par la terrible pandémie du Covid-19.
De ce fait, 23 monologues sont prévus au programme dont Nar fi imaratina, El djenna wa nar, Algérien et fier ou encore Professeur, représentations qui devront avoir lieu au sein du Petit Théâtre de cette même association, salle créée en 2017, pouvant accueillir jusqu’à une centaine de personnes par représentation et comptant déjà une multitude d’œuvres théâtrales produites à ce jour. Le tout, dans le strict respect des mesures de prévention sanitaire, dans le cadre de la lutte et de la prévention contre la propagation du nouveau coronavirus.
Il est à rappeler également que cette association compte encadrer dans le cadre de son programme annuel, des stages de formation théâtrale par des universités spécialisés dans le domaine ou encore par des étudiants ayant déjà bénéficié auparavant d’une formation similaire, et ce au profit des jeunes désirant acquérir les bases fondamentales du quatrième art. Pour ce faire, divers ateliers de mise en scène théâtrale, de récitation ou encore de présence sur scène, seront au programme au profit de 20 stagiaires.
Enfin, nous rappelons que l’association culturelle El Amel, active depuis 1992 dans la promotion ainsi que la valorisation des divers métiers du théâtre à Oran, et ce par le biais de l’organisation et l’encadrement de plusieurs sessions de formations théâtrales au fil de son existence, sessions de formation au profit de plus de 1.000 jeunes qui ont été initiés aux divers métiers du quatrième art.

Share.

Leave A Reply