Welcome to Wahran

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

En abordant la côte ouest de la ville, il y a d’abord le village de Kristel, réputé pour son port de pêche et sa culture maraichère votre premier contact avec Méditerranée aura les senteurs du poisson frais. On prend une route sinueuse au milieu d’une forêt de pins qui mène la plage d’Ain Franine, une plage sauvage entourée de forêts, qui se partage le paysage avec la plage du Cap Rousseau, la plage des aventuriers, car pour profiter de ce paradis coupé du monde, il faut gravir et descendre la montagne à la marche.

En allant vers l’est on trouvera les genets puis le port d’Oran en plein centre-ville, avec le front de mer qui veille sur lui d’en haut, puis la ville laisse place à la fameuse corniche oranaise, qui nous mène vers la station balnéaire d’Ain Turc avec une vue imprenable sur la mer tout au long du chemin. Destination privilégiée des vacanciers Ain turc ne comptent pas ses plages, restaurants et sites touristiques. De la plage Saint rock jusqu’à Cap Falcon, vous aurez largement le choix entre les bronzettes et détentes ou les sports nautique et les sensations extrêmes.

À quelques kilomètres de la ville d’Ain turc tout en longeant le littoral, la mythique la plage des Andalouses vous interpelle, sable fin et sites touristiques y sont convoités. Les Andalouses c’est la plage qui aurait repêché Jaafar après le naufrage de son bateau sur les côtes oranaises, lui qui fuyait l’Andalousie et une déception amoureuse, il sera émerveillé par la beauté de cette plage décide de s’y installer et fondera ainsi la ville d’Oran.

Dernier arrêt et changement de décor de l’autre côté de la montagne, La magique plage de Madegh, destination préférée des amateurs de randonnées et de baignades sauvages ou foret et plage se mélangent. Ses criques et son paysage en font un des endroits les plus beaux de Méditerranée.

Share.

Leave A Reply