CITI ORAN19, pour la promotion du tourisme.

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Cette première édition organisée en partenariat avec la chambre de commerce et de l’industrie (CCIO), vise à travailler sur quatre axes reliés à la thématique du numérique et du tourisme : Histoire et patrimoine de la ville d’Oran, son image via les outils de communication, les services touristiques innovants au service du smart tourisme et l’écosystème et conservation de la biodiversité dans la région de la ville.

L’objectif est de créer les bonnes pratiques du tourisme durable qui s’adresse à tous les acteurs du tourisme, ainsi qu’aux élus et aux responsables locaux qui œuvrent pour des territoires vivants et accueillants.

Cet espace d’échange de connaissances, d’expériences et de pratiques a regroupé plusieurs acteurs socio-économiques, dont des chercheurs universitaires, développeurs, jeunes entrepreneurs, étudiants ou encore des associations. Et ce, à travers des conférences, tables rondes, sortie touristique et ateliers portants sur la promotion de la recherche dans le domaine du tourisme en utilisant des pratiques innovantes, et ouvrant des opportunités de création d’emploi pour les jeunes.

Zaki SOUFI Fondateur du Guide Oran a animé, à cette occasion, une présentation sous le titre de : « Guide Oran, une Start-up pour promouvoir la destination Oran », rentrant dans le thème des “services touristiques innovants au service du tourisme intelligent”. Le « guide Oran » a été présenté et distribué aux exposants, participants et tous les visiteurs de cette rencontre.

Les bénévoles du comité d’organisation de la 19ème édition des jeux méditerranéens étaient aussi présent pendant les trois jours, afin de promouvoir ce grand événement qu’abritera la ville en juin 2021.

Ces trois jours se sont clôturés par l’annonce des trois lauréats du concours photographique, organisé avec l’association Santé Sidi El Houari, ayant comme thématique et objectif : promouvoir l’image vitrine de la ville d’Oran à travers l’œil du photographe, et ainsi découvrir le potentiel touristique de la ville à travers cette expression artistique.

Share.

Leave A Reply