Le Forum d’Oran du Bénévolat : Un débat sur la qualité du travail associatif en Algérie

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

C’est aujourd’hui, à l’occasion de la journée internationale du volontariat et au “Méridien Oran Hotel and Convention Centre” que l’association caritative Les Jeunes Intellectuels d’Oran organise la cinquième édition du Forum d’Oran du Bénévolat sous le thème de la qualité du travail associatif en Algérie.

Depuis cinq ans, l’AAJI organise ce forum qui est devenu l’un des plus grands rassemblements des jeunes bénévoles des quatre coins de l’Algérie avec la présence de plusieurs représentants d’associations, d’organisations, de groupes bénévoles et de clubs estudiantins, ainsi qu’aux chercheurs académiques et acteurs de la société civile, vise à créer un débat sur les différents défis du travail associatif et bénévole dans notre pays dans le but de développer la vision de la société civile.

Cette année, le Forum d’Oran du Bénévolat se déroule en présence de plus de 118 associations algérienne, 45 clubs estudiantins, 3 chercheurs académiques ainsi qu’aux plusieurs personnalités actives dans le domaine comme M. Arif Abdeljalil, M. Affif Abderrahmane, Dr. Kamel Brixi et Dr. Kedir Mourad, qui vont débattre le sujet de la qualité du travail associatif en Algérie, un sujet qui intéresse tous les acteurs de la société civile.
Durant cette éditions, les parties prenantes du forum traitent plusieurs piliers du thème, comme la gouvernance au seins de l’association, les outils du management moderne, la communication et le marketing digital, la gestion des ressources humaines et le développement des capacités des bénévoles, et d’autres sujets qui ont une relation avec la thématique de cette rencontre.

Rédigé par: M. Rami Tamrabet.

Share.

Leave A Reply